formats

Tizi Ouzou : visite mouvementée du wali à Azeffoun

Publié le 18/12/2015, par dans Non classé.

Le wali de Tizi Ouzou, Brahim Merrad a effectué une visite de travail et d’inspection, mercredi dernier, dans la daïra d’Azzefoun.
Cette visite a été marquée par son passage dans la commune d’Akerrou, où les citoyens ont accueilli le premier responsable de la wilaya avec des banderoles, réclamant leur « part de développement, notamment des infrastructures pour la jeunesse marginalisée», explique Lahcen Lardjene, président du comité du village. Le wali a effectué un déplacement vers la commune d’Aghribs, où les autorités ont prévu de réaliser un Centre d’enfouissement technique (CET) pour « mettre fin aux décharges sauvages».

Mais les habitants de cette commune se sont opposés à la réalisation de « ce CET qui est une destruction d’un potentiel forestier dans le lieu désigné, car c’est le poumon de toute la région. Nous sommes pour la réalisation d’un CET ou un incinérateur, mais il faut qu’il y ait consensus entre l’Etat et les villages concernés», juge Ahcène Aider. Lors de la rencontre qu’a tenue le wali au chef-lieu de la daïra, un membre de l’association Action jeunesse de la commune d’Akerrou, Redouane Lemdani, a été empêché d’accéder à la salle de conférences.

« Le secrétaire général de notre APC m’a tiré par la main et m’a empêché d’accéder à la salle. Il a même ordonné aux policiers de m’interdire d’entrer alors que j’avais un badge d’accès», dénonce le concerné. Ce geste a failli faire réagir la population du village, car ce membre de l’association « est connu pour son engagement et ses positions dans le village, il est connu pour sa franchise. Il avait en sa possession une lettre à remettre au wali», révèle Lahcen Lardjene. Le secrétaire général de la commune explique : « Redouane n’est pas invité par l’APC, nous avons reçu des instruction claires de notre tutelle qui est la wilaya !» Lors de cette rencontre, le wali s’est montré : »le centre d’enfouissement technique va être réalisé à tout prix». Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Tizi Ouzou : visite mouvementée du wali à Azeffoun
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair