formats

Tizi Ouzou : Sit-in des Patriotes devant le siège de la wilaya

Publié le 10/11/2016, par dans Non classé.

« Une reconsidération immédiate et une reconnaissance solennelle de leur combat et leur sacrifice pour la sauvegarde de la République», telles sont les revendications des protestataires.
Des Patriotes, des éléments des groupes d’autodéfense (GLD) et des gardes communaux ont observé, hier, un sit-in devant le siège de la wilaya de Tizi Ouzou. Les protestataires veulent, à travers cette action, interpeller les pouvoirs publics sur « la situation de cette frange de la société livrée à elle-même». Ils exigent aussi la prise en charge effective des revendications contenues dans une plateforme transmise aux responsables concernés.

« Ce sit-in est le début des actions cycliques que nous organisons, chaque mercredi, devant le siège de la wilaya jusqu’à la satisfaction de nos doléances», nous a dit Ahcene Belaouad, coordinateur de l’Organisation nationale de la défense des droits des Patriotes dans la wilaya de Tizi Ouzou. « Nous demandons la révision du dossier des Patriotes et des éléments des groupes d’autodéfense de manière claire, afin de leur permettre d’avoir leurs droits.

Nous avions pris notre destin en mains pour combattre l’hydre terroriste aux côtés des forces de sécurité durant la décennie noire. Donc aujourd’hui, nous ne demandons que nos droits légitimes», ajoute M. Belaouad. Dans une requête adressée au premier magistrat du pays, dont une copie nous a été remise, les protestataires réitèrent l’appel pour « une reconsidération immédiate et une reconnaissance solennelle de leur combat et leur sacrifice pour la sauvegarde de la République algérienne ainsi que leur engagement dans la lutte contre le terrorisme durant les années de braise». Dans leur missive, les Patriotes et les GLD exigent également, entre autres, l’augmentation de leurs pensions.

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Tizi Ouzou : Sit-in des Patriotes devant le siège de la wilaya
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair