formats

Tizi Ouzou : Rassemblement des Patriotes devant le siège de la wilaya

Publié le 24/12/2015, par dans Non classé.

La Coordination de l’alliance nationale des Patriotes algériens (Canpa) a organisé, hier, un « regroupement national de protestation» devant le siège de la wilaya de Tizi Ouzou.
Les organisateurs de la protestation qui a regroupé des dizaines d’anciens Patriotes venus de plusieurs wilayas du pays appellent les autorités à « reconnaître officiellement les sacrifices de plus de 20 années de notre vie. Cela doit être consacré dans la future Constitution». M. Taâmallah, président de l’ONDDP, demandera au gouvernement de se « pencher sérieusement sur le cas des Patriotes et clarifier les choses rapidement». « Nous ne cesserons pas de militer et de manifester, pacifiquement comme de coutume, jusqu’à la concrétisation de cette reconnaissance.» Par ailleurs, saisissant l’occasion de la manifestation à Tizi Ouzou, le président de l’ONDDP dénoncera « la décision récente des services de sécurité de délester nos camarades patriotes à Batna de leurs armes, et ce, sans justification ni motif officiels».

Ce dernier tient à « interpeller nos gouvernants, à partir de Tizi Ouzou, que si aucune suite n’est réservée aux multiples appels, lancés moult fois lors de précédentes marches, par les Patriotes de la nation, nous allons renforcer notre mobilisation sur le terrain». A rappeler que cette action a été prévue à l’issue de la rencontre nationale des Patriotes le 27 novembre dernier, organisée par la Canpa au siège du Mouvement démocratique et social (MDS) à Alger.

A noter, en outre, que les manifestants n’ont pu être reçus par les autorités de la wilaya de Tizi Ouzou, étant donné que ces dernières se sont rendues, hier matin, à l’inhumation, au village Tizit (commune d’Illilten, daïra Iferhounene), à 70 km au sud-est de Tizi Ouzou, du regretté chanteur Taleb Rabah, décédé mardi dernier. Rappelons aussi qu’un sit-in similaire a été tenu, avant-hier, devant le siège de la wilaya de Tizi Ouzou par des dizaines de gardes communaux, demandant notamment à bénéficier des droits à la retraite après 15 ans d’exercice, ainsi que des affectations dans leur commune de résidence. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Tizi Ouzou : Rassemblement des Patriotes devant le siège de la wilaya
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair