formats

Tizi Ouzou : Quatre terroristes éliminés à Azeffoun

Publié le 08/10/2016, par dans Non classé.

Les forces de sécurité ont réussi à éliminer quatre terroristes, hier, dans le village d’Aït R’Houna, commune d’Azeffoun, à 60 kilomètres au nord-est de Tizi Ouzou, lors d’une opération de ratissage qui a été enclenchée au début de la matinée.
Les éléments de l’ANP ont agi sur la base de renseignements faisant état de la présence d’un groupe d’individus armés dans les environs, précise le communiqué du ministère de la Défense nationale, qui ajoute que quatre armes de type kalachnikov ont été récupérées lors de cette élimination.

Deux assaillants ont été mis hors d’état de nuire durant la matinée. Des sources locales nous ont également souligné que les autres membres du groupe ont réussi à prendre la fuite vers les maquis environnants. Les militaires ont maintenu leur dispositif sur les lieux durant toute la journée pour traquer le même groupe qui a été accroché plusieurs fois, précise-t-on. Vers 16h, deux autres sbires de l’ex-GSPC ont été également abattus, toujours dans les maquis limitrophes au village d’Aït R’Houna.

Les corps des quatre terroristes éliminés ont été acheminés vers la morgue du CHU Nedir Mohamed de Tizi Ouzou, où ils sont en cours d’identification.

Les forêts d’Azeffoun, notamment celles d’Aghribs, sont devenues, ces dernières années, la zone de repli et de transit des terroristes activant dans le flanc est de la wilaya de Tizi Ouzou. D’ailleurs, l’intensification des opérations militaires dans le secteur le laisse croire.
Notons ainsi que les éliminations d’hier interviennent quelques semaines après la mort d’un officier de l’ANP tué dans l’explosion d’une bombe, début septembre dernier, lors d’une opération antiterroriste dans la région d’Azeffoun. Par ailleurs, rappelons aussi que les hordes intégristes ont perdu, ces derniers mois, beaucoup de leurs éléments activant dans les forêts d’Aghribs, qui s’étendent jusqu’à Yakouren et Zekri, via Tamgout.

Il y a quelques mois, les forces de sécurité ont réalisé un coup de filet dans les environs avec la neutralisation de quatre terroristes et la récupération de quatre pistolets-mitrailleurs et d’une quantité importante de munitions.
Plus de 20 casemates ont été détruites, des bombes de fabrication artisanale, des outils pour la confection de système de détonation ont été également récupérés dans de multiples opérations de ratissage menées, notamment, à l’est de la wilaya de Tizi Ouzou. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Tizi Ouzou : Quatre terroristes éliminés à Azeffoun
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair