formats

Tizi Ouzou : Plusieurs routes bloquées par la neige…

Publié le 11/03/2016, par dans Non classé.

En raison des chutes de neige, plusieurs routes ont été coupées à la circulation, hier, dans diverses localités de la wilaya de Tizi Ouzou. Les communes situées notamment en haute montage sont les plus touchées par la poudreuse qui a fermé les voies de communication.
C’est le cas de la commune d’Ath Zikki (70 km au sud-est de Tizi Ouzou), à la limite de la wilaya de Béjaïa, qui s’est retrouvée totalement isolée en l’espace de quelques heures, selon des villageois. La situation risque de durer plusieurs jours, comme cela est survenu fréquemment lors des dernières saisons hivernales. Non loin, à Illoula Oumalou, la neige a obstrué les routes vers les villages où les écoles ont été fermées pendant toute la journée.

Dans la région de Aïn El Hammam, des tronçons routiers ont été également bloqués à la circulation automobile. Même topo dans la commune d’Iferhounen, où les responsables locaux ont mobilisé tous les moyens dont dispose la municipalité pour éviter l’enclavement de leur village, mettant à profit l’expérience acquise lors de la tempête de neige de 2012, durant laquelle ils ont eu à gérer une situation intenable.

Notons aussi que la route reliant Tizi Ouzou à Bouira, via Iboudraren, est fermée au niveau de Tizi n’Kouilal, tout comme celle qui relie Illilten à Béjaïa, obstruée au col de Chellata. La région nord de la wilaya n’a pas été épargnée puisque la RN 72 reliant la ville de Tigzirt à Tizi Ouzou a été entravée au lieudit La Crête. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Tizi Ouzou : Plusieurs routes bloquées par la neige…
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair