formats

Tizi-Ouzou : arrestation d’un dangereux trafiquant de drogue et de ses 13 acolytes

Publié le 21/06/2017, par dans Non classé.

Un dangereux dealer surnommé « Fellah Pablo Ben Chabane », chef d’un gang spécialisé dans le trafic de drogue et le vol, a été interpelé par les forces de police de la wilaya de Tizi-Ouzou, a-t-on appris mercredi de sources sécuritaires.
L’arrestation dimanche dernier de ce criminel a été le fruit d’un minutieux travail de recherche, de renseignement, d’investigation et d’exploitation de données publiées sur son compte Face book, où il publiait des photos de lui, de ses acolytes, d’armes et de drogue, mené par la sûreté de wilaya en collaboration avec la sûreté de daïra de Bouzguène, a-t-on ajouté.

La brigade de recherche et d’intervention (BRI) de la sûreté de wilaya et les éléments de la sûreté de daïra de Bouzguène ont tendu une souricière à Fellah Pablo et son gang au lieu-dit Ain Zebda, à hauteur du col de Tirourda aux limites territoriales entre les wilayas de Bouira et de Tizi-Ouzou, a-t-on précisé de même source.

Les membres de ce gang qui étaient au nombre de 14 dont la tête, ont tenté de fuir en ouvrant le feu sur les policiers qui ont riposté et réussi à les neutraliser et à les arrêter . Durant cette opération un des dealers a été blessé par une balle en caoutchouc, a-t-on indiqué. Outre l’arrestation de Fellah Pablo Ben Chabane et ses 13 acolytes, les forces de police ont également saisi, lors de cette opération, deux véhicules, des armes (pistolets automatique et fusils à pompe) et une quantité de drogue (environ 2 Kg), a-t-on souligné.

Le chef de ce gang qui était activement recherché pour plusieurs affaires de trafic de drogue, de vol et une affaire d’homicide volontaire, sera présenté incessamment devant le parquet alors que l’affaire suit son cours à la recherche d’éventuelles ramifications dans les wilayas où ce réseau activait, a-t-on ajouté. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Tizi-Ouzou : arrestation d’un dangereux trafiquant de drogue et de ses 13 acolytes
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair