formats

Tissemsilt : les journées nationales du court métrage, un espace d’émergence de jeunes talents

Publié le 03/11/2018, par dans Non classé.

TISSEMSILT – Les premières journées nationales du court métrage, qui se poursuivent samedi à la maison de la culture « Mouloud Kacim Nait Belkacemi » de Tissemsilt, constituent un espace d’émergence de jeunes talents du 7e art, ont souligné les participants.

Le réalisateur amateur Ahmed Dalil de la wilaya d’Adrar a estimé que cette manifestation est un rendez-vous adéquat pour échanger les expériences et les points de vue entre amateurs du cinéma, surtout dans le domaine des courts métrage et des documentaires.

Pour sa part, le réalisateur amateur Mourad Bouarane de la wilaya de Tizi Ouzou a affirmé que ce genre de manifestations aide les jeunes cinéastes à mettre en valeur leurs créations sur des sujets sociaux, historiques et touristiques, soulignant que ces premières journées nationales du court métrage permettent aux jeunes d’afficher leur talents à enrichir la scène cinématographique du pays les prochaines années.

Le metteur en scène amateur Boumediène Larbi de Tiaret a mis l’accent, quant à lui, sur l’importance de telles manifestations à créer un espace d’échanges entre jeunes cinéastes et de compétition entre œuvres contribuant à enrichir la scène culturelle nationale.


Lire aussi : Le cinéma algérien à l’honneur samedi à la Cinémathèque de Tunis


Lors de cette manifestation, 20 courts métrage et sept documentaires ont été projetés en présence d’une forte assistance. La clôture de cette manifestation est prévue samedi soir avec l’annonce des œuvres lauréates aux compétitions officielles.

Cette manifestation, initiée par la maison de la culture en collaboration avec l’association de wilaya « Culture et arts » à l’occasion du 64e anniversaire du déclenchement de la guerre de libération nationale a enregistré la projection de plus de 20 courts métrage de cinéastes amateurs de 17 wilayas et de sept documentaires d’amateurs des wilayas de Laghouat, Boumerdès, Tissemsilt, Annaba, Relizane et Alger.

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Tissemsilt : les journées nationales du court métrage, un espace d’émergence de jeunes talents
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair