formats

Tissemsilt : Grogne des médecins

Publié le 20/09/2016, par dans Non classé.

Le secteur de la santé de Tissemsilt est dans un grand désarroi. Les employés des structures de santé de la wilaya de Tissemsilt vivent sous les menaces au quotidien du premier responsable du secteur au niveau de la wilaya, installé depuis peu en qualité d’intérimaire.

Une bonne partie des médecins spécialistes ont déjà plié bagage,  » à cause du harcèlement moral qu’ils disent  » subir depuis la prise de fonction de cet intérimaire. Pire encore, les futures mamans à Tissemsilt doivent se déplacer ailleurs pour leurs accouchements, faute de gynécologues. Il y a peu encore, l’hôpital de cette ville, connu pour la qualité de ses soins, était mis sous pression à cause des accouchements opérés pour de nombreux des sujets venus d’autres localités.

Ce n’est plus le cas aujourd’hui. Il y a quelques jours une femme est décédée au cours de son accouchement faute de gynécologue. Depuis la désignation de cet intérimaire, qui souffre de troubles psychologiques chroniques, selon son dossier médical se trouvant au niveau de la CNAS de Tissemsilt et dont nous détenons une copie, le Conseil des praticiens s’est réuni à deux reprises pour attirer l’attention des responsables du secteur sur les dérapages récurrents dont il fut à l’origine.

Le ministère a même été obligé d’envoyer une commission d’enquête sur place pour faire la lumière sur cette affaire qui défraie la chronique à Tissemsilt. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Tissemsilt : Grogne des médecins
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair