formats

Tir à boulets rouges sur Saadani

Publié le 11/01/2016, par dans Non classé.

Abdelkrim Abada, coordinateur du mouvement de redressement et d’authenticité du FLN, a réuni samedi à Constantine les animateurs de la région Est pour étudier la situation politique et, surtout, préparer l’étape suivante dans la lutte pour la « récupération» du FLN.
La rencontre a été sanctionnée par une déclaration communiquée à la presse et dans laquelle l’actuel n°1 du vieux parti a reçu une volée de bois vert. Le mouvement estime que l’Algérie traverse une période très délicate qui pourrait avoir des retombées sur la stabilité du pays aussi bien sur le front social interne que sur nos frontières sud exposées à des menaces. C’est surtout la crise du FLN qui a accaparé les débats, notamment ce qui est perçu comme de graves dérapages de la part de Amar Saadani.

« Son discours est devenu provocateur dans le traitement avec l’environnement politique et social. Les menaces, l’intimidation, la stigmatisation des autres traités de traîtres sont devenues la marque première dans l’attitude de celui qu’on appelle secrétaire général du FLN», peut-on lire dans le document remis à notre rédaction.

Saadani est aussi accusé d’avoir provoqué la saignée au sein des rangs du parti et malmené son image et ses principes au profit de groupes d’intérêts qui seraient à l’antipode des alliés naturels du FLN. « Il (Saadani) ignore les cadres légaux du parti, ce qui a provoqué l’émigration des militants, partis vers d’autres espaces, et entaché l’historicité et le poids du FLN, ses chartes et sa littérature, le transformant en un appareil rigide au service de l’argent sale.

Il vole au secours des sociétés étrangères d’outre-mer, menacées de faillite, et renforce les résidus de la cinquième colonne au détriment des alliés naturels du FLN des différents groupes sociaux, notamment la classe moyenne», poursuit le même communiqué où on dénonce les comportements jugés rustres de l’actuel secrétaire général, en appelant les militants qui se sont succédé à la direction du parti à œuvrer pour la réhabilitation du parti.
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Tir à boulets rouges sur Saadani
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair