formats

Tipasa : un hélicoptère percute un pilonne électrique et s’écrase à Ahmeur el Ain, 3 morts

Publié le 21/05/2017, par dans Non classé.

Ce dimanche soir, aux environs de 21h35, un hélicoptère de l’ANP, qui relève de la 1èe région militaire, s’est ecrasé en flammes, après avoir percuté les câbles électriques de haute tension.

Il s’est écrasé au niveau d’une exploitation agricole. Une importante station de distribution de l’énergie électrique de la Sonelgaz a été érigée sur cette partie de la plaine de la Mitidja, non loin de la localité de Ahmed-El-Ain, située à l’extrémité sud/est de la wilaya de Tipasa, limitrophe avec la commune d’El-Affroun (Blida).

Le 1er bilan fait état de 03 morts. En dépit des conditions difficiles dans l’intervention, des recherches sont en cours pour récupérer d’autres cadavres de l’amas de ferraille calciné. Dans l’obscurité, les éléments des services de sécurité s’étaient rendus immédiatement sur les lieux de l’accident.

La protection civile et le secteur de la santé quant à eux ont mobilisé leurs moyens, pour faciliter les interventions. Un dispositif de sécurité a été mis rapidement en place par les éléments de la gendarmerie nationale, afin de prendre les mesures vitales dans le cas de cette catastrophe. Les cadavres ont été acheminés vers la morgue de l’hôpital.

Certaines personnes s’interrogent sur l’absence de signalisation de ces câbles électriques perchés sur plusieurs hectares des terres agricoles. Pourtant, ils représentent un danger de mort.

Ces câbles étaient-ils signalés par les ballons lumineux dans la nuit ? Cette partie de la Mitidja enregistre quotidiennement le survol des hélicoptères de l’ANP, de jour comme de nuit. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Tipasa : un hélicoptère percute un pilonne électrique et s’écrase à Ahmeur el Ain, 3 morts
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair