formats

Tipasa : La compagnie Air Algérie s’offre un complexe touristique et 400 logements LPP

Publié le 03/04/2016, par dans Non classé.

La compagnie nationale Air-Algérie réceptionnera au mois de décembre 2019 son complexe touristique haut standing à Tipasa, selon les propos d’une responsable de la Direction Générale, tenus lors de la dernière visite du Ministre des Transports dans la wilaya de Tipasa.
Le dossier de ce projet d’aménagement alternatif introduit au niveau du bureau du Calpiref de Tipasa au mois de mars 2014, avait reçu l’accord de la wilaya. Le site choisi pour sa construction se situe dans la localité côtière de Gouraya. La superficie du site s’élève à 38.000 M2. Le site s’articule autour d’un espace d’hébergement et de servitudes (10.000 m2) ; d’un hôtel et ses dépendances (6000 m2) ; d’une salle polyvalente (5000 M2) ; des aires de sport et des loisirs (15.000 M2) ; d’une aire de stationnement et de parking (2000 M2).

Les offres en hébergement sont multiples, en raison de la disponibilité des chambres d’hôtel, des appartements et des bungalows. Ce complexe touristique sera conçu en cascade face la mer. Les responsables de la Compagnie Air-Algérie s’engagent à respecter la morphologie naturelle du site et préserver l’environnement, ce qui n’est pas le cas malheureusement du grand projet du port commercial d’El-Hamdania (Cherchell).

L’hôtel du complexe touristique de Air-Algérie sera construit sur une surface de 2000 m2. Il est prévu la réalisation de 04 suites haut standing au dernier étage, 04 chambres pour les personnes à mobilité réduite, tandis que la surface de chacune des chambres restante de cet hôtel s’élèvera à 25 M2. Quarante mois, tel est le délai de réalisation de cette infrastructure touristique.

Air Algérie prévoit l’organisation des grands évènements au sein de son complexe touristique, d’autant plus que la salle polyvalente et les restaurants sont indiqués pour abriter ces évènements. La compagnie Air-Algérie ouvrira une antenne commerciale au niveau de la réception de cet hôtel, pour la réservation et l’achat des billets d’avion. Cette future antenne commerciale s’ajoutera à l’agence commerciale Air Algérie que vient d’inaugurer le Ministre des Transports, Boudjemâa Talai, située au sein de la nouvelle gare routière à Tipasa. Une louable initiative au profit des populations de cette partie de la wilaya qui désirent se rendre à l’étranger.

Dans le cadre de ses actions sociales, la compagnie Air Algérie vient de bénéficier des assiettes foncières au niveau des communes de Douaouda, de Chaiba et de Tipasa, afin de pouvoir construire 400 logements de type LPP au profit de ses salariés. L’AGFRU (agence foncière) de Tipasa dont le wali est le Président du Conseil d’Administration se chargera de les réaliser. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Tipasa : La compagnie Air Algérie s’offre un complexe touristique et 400 logements LPP
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair