formats

TIC : L’Etat apportera son soutien aux startups

Publié le 26/04/2017, par dans Non classé.

Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a réaffirmé, hier, à Alger, le soutien de l’Etat à l’éclosion des startups à travers des mesures incitatives financières et fiscales.
« L’Algérie a besoin d’optimiser ses capacités nationales dans les domaines des services, des études, du management, de la recherche, de la sous-traitance et des TIC. La dynamique des startups doit s’orienter sur ces domaines. A ce propos, j’insiste sur le soutien de l’Etat à cette démarche à travers des mesures incitatives financières et fiscales et un système national de formation efficient en perpétuelle évolution», a souligné hier le Premier ministre, à l’ouverture des travaux d’une conférence sur les startups sous le thème « Citoyenneté et villes intelligentes», en présence de membres du gouvernement.

Il a aussi évoqué la réorganisation des cursus de formation professionnelle, à travers l’unification des diplômes et l’amélioration du niveau d’études, afin de diversifier et élargir les offres de formation, de formation continue et de qualification de façon à permettre une adaptation rapide et efficace aux exigences du marché de l’emploi.

A l’endroit des porteurs de projet, notamment les jeunes, le Premier ministre a, en outre, annoncé l’allégement des contraintes bancaires, la réduction de la valeur de l’apport initial, l’augmentation du montant des crédits sans intérêt et l’affectation d’une partie de la demande publique aux microentreprises. « L’objectif étant d’instaurer un climat propice à la création d’activités et au développement des entreprises dans différents secteurs, au profit de nos jeunes dont les aspirations doivent dépasser le statut de salarié», a souligné le Premier ministre. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé TIC : L’Etat apportera son soutien aux startups
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair