formats

Tiaret : le jeune Maamar Boukafha remporte le concours de la meilleure histoire courte

Publié le 16/02/2020, par dans Non classé.
Tiaret : le jeune Maamar Boukafha remporte le concours de la meilleure histoire courte

TIARET- Le jeune Maamar Boukafha a décroché le premier prix du concours de la meilleure histoire courte lancé dernièrement par la maison de la culture « Ali Maachi » de Tiaret, a-t-on appris samedi du directeur de cet établissement culturel, Kada Kebiz.

Le jury qui a évalué les œuvres présentées dans le cadre de ce concours destiné aux écrivains de la wilaya a attribué un prix d’encouragement à la fille Bouchra Brahim (13 ans).

Le concours, annoncé début février sous le titre « Ouhibouk ya Djazair » (Algérie je t’aime), a mis en lice 26 participants de différents d’âge.

Les premiers lauréats seront honorés à l’occasion de la célébration de la journée nationale du Chahid le 18 février. Le jury est composé de spécialistes de l’université « Ibn Khaldoun » de Tiaret.

Le programme de la célébration de la journée nationale du chahid comporte la projection d’un film documentaire par la fondation ciné-jeunes, la présentation d’un nouvel ouvrage intitulé « Après le congrès de la Soummam » de Iliès Rahmani, des lectures poétiques en Melhoun et des madihs (chants religieux) par la troupe « Oussoul ».

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Tiaret : le jeune Maamar Boukafha remporte le concours de la meilleure histoire courte
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair