formats

Théâtre: la troupe « El Bahia » d’Oran honorée au festival méditerranéen de Tunisie

Publié le 02/09/2018, par dans Non classé.

ORAN – La troupe de la coopérative atelier « El Bahia » du théâtre et arts d’Oran a été honorée au festival méditerranéen du théâtre, organisé dernièrement à Tunis, pour son œuvre distinguée « Bidoun Ounwan », a-t-on appris samedi de son réalisateur, Said Bouabdellah.

Cette pièce théâtrale « a été présentée les 29 et 30 août dernier à Mahdia et Sousse (Tunisie) subjuguant le public tunisien et les participants » à la première édition du festival organisé du 25 au 31 août, a-t-il indiqué.

Cette manifestation a permis au réalisateur et metteur en scène Said Bouabdellah d’exposer l’expérience de la coopérative atelier « El Bahia » et sa contribution à l’enrichissement du 4ème art en Algérie, dans le cadre du programme élaboré au titre de cette manifestation.

Les faits de l’œuvre « Bidoun Ounwan » (Sans adresse), présentée en janvier dernier à Oran, tournent autour de trois personnages (deux hommes et une femme) dans un seul endroit en dehors de la ville. Chacun à ses raisons, ses intentions et ses valeurs. La fin se termine par un suicide.

Les rôles dans cette pièce, écrite par Ali Abdoun et adaptée du texte émirati « Une balle au revolver », sont interprétées par les comédiens Benabdellah Djellab, Laouni Ahmed, Zamaaleche Fatima Zohra. La pièce, présentée 30 fois à travers les wilayas du pays, est coproduite par le Fonds de soutien du ministère de la Culture.

La coopérative atelier « El Bahia » du théâtre et arts d’Oran a, à son actif, plusieurs œuvres dont « Ana wal Maréchal » qui a obtenu des prix dans plusieurs manifestations nationales et maghrébines.

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Théâtre: la troupe « El Bahia » d’Oran honorée au festival méditerranéen de Tunisie
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair