formats

Terrorisme : six pistolets et un fusil saisis à Adrar

Publié le 24/01/2016, par dans Non classé.

Six (6) pistolets, un fusil, des grenades et un lot de munitions ont été saisis dimanche au sud d’Adrar par un détachement de l’Armée nationale populaire (ANP) au moment où une cellule de soutien au terrorisme a été démantelée à Tébessa, indique un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).
« Dans le cadre de la lutte antiterroriste, un détachement de l’Armée nationale populaire relevant du secteur opérationnel d’Adrar (3e Région militaire) a mis en échec, ce matin du 24 janvier 2016, une tentative d’introduction d’un important lot d’armements et de munitions suite à une patrouille de reconnaissance au sud d’Adrar prés des frontières.

L’opération a permis de saisir six (6) pistolets mitrailleurs de type kalachnikov, un fusil mitrailleur de type FMPK, six (6) grenades, des moyens de détonation et 1488 balles de différents calibres », relève la même source.

De même, un détachement relevant du secteur opérationnel de Tébessa (5e Région militaire) « a arrêté, hier, quatre (4) éléments d’une cellule de soutien aux groupes terroristes ».

20 contrebandiers et 17 immigrants clandestins appréhendés

Par ailleurs et dans le cadre de la sécurisation des frontières et de la lutte contre la contrebande et la criminalité organisée, des détachements relevant des secteurs opérationnels de Tamanrasset, Bordj Badji Mokhtar et In Guezzam (6e Région militaire) « ont appréhendé vingt (20) contrebandiers et dix-sept (17) immigrants clandestins de différentes nationalités et saisi trois (3) camions, un minibus, un véhicule tout-terrain, une moto, 1.52 kilogrammes de produits explosifs, des moyens de détonation, seize (16) détecteurs de métaux, cinq (5) marteaux piqueurs, onze (11) groupes électrogènes, 65 réfrigérateurs, 25 tonnes de denrées alimentaires et 6000 litres de carburant ».

D’autre part et au niveau de la 2e Région militaire, des éléments des Gardes-côtes ont saisi, à Tlemcen, une quantité de 60 kilogrammes de kif traité ».

Au niveau du secteur opérationnel d’El Oued (4e Région militaire), « un narcotrafiquant a été arrêté et 23.68 kilogrammes de kif traité ont été saisis », rapporte encore le communiqué.
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Terrorisme : six pistolets et un fusil saisis à Adrar
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair