formats

Terrorisme : 25 individus arrêtés à El Oued

Publié le 31/03/2016, par dans Non classé.

Ayant une relation directe ou indirecte avec les terroristes éliminés par les forces militaires combinées à Guemar, wilaya d’El Oued
, 25 personnes ont été arrêtées au lendemain de cette opération. Après avoir été soumises à un interrogatoire poussé, les enquêteurs ont établi qu’elles seront poursuivies pour « aide et assistance aux groupes terroristes». Présentés devant le procureur de la République près le tribunal de Guemar par les éléments de la gendarmerie de la section de recherches du groupement d’El Oued, les mis en cause ont été transférés devant la chambre d’instruction. Le magistrat instructeur a décidé de placer 14 d’entre eux sous mandat de dépôt tandis que les autres mis sous contrôle judiciaire, avons-nous appris de sources judicaires.

C’est suite à la neutralisation de plusieurs terroristes à El-Oued que tous ces mis en cause ont été interpellés. Cela s’est rendu possible grâce aux investigations entreprises par les gendarmes de la section de recherches du groupement d’El Oued. En effet, tout a commencé le 10 mars dernier, quand un détachement combiné de GGF et de militaires relevant de la 4e Région militaire, a neutralisé, dans la commune de Guemar, 16 km au nord-ouest d’El Oued, trois terroristes. Qualifiés de dangereux, ces criminels avaient été identifiés suite à une filature de plusieurs semaines.

Il s’agit de « l’émir A. Kamel dit Abderahmane qui a rallié, en 1994, les groupes terroristes au sud-est du pays, de C. Thamer dit El Abbes et A. Abdelhak», confirme le ministère de la Défense nationale.

Qualitative, cette opération l’a été à plus d’un titre puisqu’elle a permis de récupérer un arsenal de guerre dont six systèmes de missiles antiaériens Stinger, 20 pistolets mitrailleurs de type kalachnikov, trois lance-roquettes RPG-7, deux fusils mitrailleurs RPK, deux fusils à lunette, deux pistolets automatiques ainsi qu’une importante quantité de munitions, dont 16 roquettes pour RPG-7, quatre grenades, deux ceintures explosives, 383 balles de différents calibres, 97 chargeurs. Dans le véhicule tout-terrain qui transportait ces terroristes, il a été découvert deux paires de jumelles, deux appareils GPS, des téléphones portables et autres objets hétéroclites. Engagées aussitôt par les services de gendarmerie, les investigations ont permis l’arrestation de 25 individus. L’exploitation de ces derniers en matière de renseignement a été fructueuse puisqu’au bout de dix jours seulement, un détachement de l’ANP de la 4e RM a abattu, le 21 mars dernier, six terroristes. Cette opération a permis la récupération de huit pistolets mitrailleurs kalachnikov, trois fusils mitrailleurs FMPK, deux pistolets automatiques, dix grenades, une ceinture explosive, un important lot de munitions de différents calibres (3485 balles), 46 chargeurs, quatre appareils de communication, six paires de jumelles et deux véhicules tout-terrain. Appartenant au même groupe criminel, un septième terroriste a été éliminé, le 27 mars à El Oued. Il s’agit de M.Toufik, un autre dangereux criminel recherché. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Terrorisme : 25 individus arrêtés à El Oued
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair