formats

Terrorisme : 14 personnes écrouées à Chéria (Tébessa)

Publié le 04/02/2016, par dans Non classé.

Pour « apologie d’actes terroristes», « aide, assistance et adhésion à un groupe armé terroriste», quinze personnes ont été présentées, hier, devant le procureur de la République près le tribunal de Chéria (Tébessa).
Après leur audition, le représentant du ministère public a transféré le dossier devant le Juge d’instruction près le même tribunal. Le magistrat instructeur a ordonné la mise sous mandat de dépôt de 14 individus. Quant au dernier, il a été placé sous contrôle judiciaire, avons-nous appris de sources judiciaires. Rappelons qu’il y a quinze jours, les éléments de la gendarmerie de la brigade d’El Ogla (Tébessa) ont interpellé le premier mis en cause, âgé de 50 ans, à Ouled Rechach (Khenchela), faisant l’objet de deux mandats d’arrêt délivrés à son encontre, par le tribunal de Chéria.

Il était poursuivi pour implication dans l’affaire de l’enlèvement d’un citoyen âgé de 60 ans, gérant d’un moulin à Chéria. Poursuivant les investigations, les gendarmes enquêteurs ont remonté une filière composée de 14 personnes. L’enquête approfondie a déterminé que l’activité des autres mis en cause est liée, entre autres, à l’ aide, l’assistance et l’adhésion à un groupe armé de terroristes qui écumait la région entre Tébessa et Khenchela. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Terrorisme : 14 personnes écrouées à Chéria (Tébessa)
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair