formats

Terrorisme :13 casemates aménagées détruites par des détachements de l’ANP

Publié le 01/12/2015, par dans Non classé.

Treize casemates aménagées, un canon de confection artisanale et deux bombes artisanales ont été découverts et détruits lundi, par des détachements de l’Armée Nationale Populaire (ANP), relevant des secteurs opérationnels de Batna et de Skikda, a indiqué mardi le ministère de la Défense nationale dans un communiqué.
« Dans le cadre de la lutte antiterroriste, des détachements de l’ANP relevant des secteurs opérationnels de Batna et de Skikda/5e Région Militaire, ont découvert et détruit, le 30 novembre 2015, treize (13) casemates aménagées, un canon de confection artisanale et deux (02) bombes artisanales », a précisé la même source.

Par ailleurs, « dans le cadre de la sécurisation des frontières et de la lutte contre la criminalité organisée, des détachements relevant des secteurs opérationnels de Tamanrasset et d’In Guezzam/6e Région Militaire ont arrêté, treize (13) contrebandiers de différentes nationalités et ont saisi trois (03) véhicules touristiques, deux (02) autres tout-terrain, deux (02) détecteurs de métaux et des téléphones portables ».

D’autre part, « au niveau de la 2e Région Militaire, les éléments de la Gendarmerie nationale relevant du secteur opérationnel d’Oran ont appréhendé un narcotrafiquant et ont saisi 194 kilogrammes de kif traité, un (01) camion et une somme d’argent de 1.600.000 dinars algériens.

De même, « les éléments des Gardes-frontières de Tlemcen ont mis en échec une tentative de contrebande d’une quantité de carburant s’élevant à 7.980 litres », conclut le communiqué Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Terrorisme :13 casemates aménagées détruites par des détachements de l’ANP
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair