formats

Technologies : Mobilis lance le paiement électronique dans ses agences

Publié le 21/07/2016, par dans Non classé.

Les opérations de paiement électronique ont été lancées hier à Alger au niveau de huit agences commerciales d’Algérie Télécom.
Mobilis, qui vient de signer avec la Banque nationale d’Algérie (BNA) un contrat de partenariat portant sur l’installation des terminaux de paiement électronique (TPE) au niveau de toutes les agences commerciales Mobilis, a indiqué le PDG de la BNA, Achour Aboud. L’opération qui s’inscrit dans le cadre du paiement de proximité sera lancée dans une première étape au niveau de huit agences commerciales Mobilis en attendant sa généralisation à toutes les agences Mobilis à travers le territoire national (170 agences), a ajouté M. Aboud à l’occasion de la signature du contrat.

Le directeur général de Mobilis, Mohamed Habib, a affirmé, pour sa part, que le paiement de proximité via la carte interbancaire (CIB) permettra aux clients de Mobilis d’effectuer leurs opérations de paiement en utilisant leur CIB ou leur carte CCP. Achour Aboud a annoncé dans ce contexte qu’au cours des prochaines semaines, un avis d’approbation sera remis par la Banque d’Algérie pour « permettre aux citoyens d’accéder au service de paiement électronique via les CIB ou les cartes CCP pour payer leurs factures de gaz, d’électricité et d’eau, ainsi que nombreux autres services». M. Aboud a précisé que tous les équipements et les moyens étaient disponibles pour le lancement de cette opération, qui entre dans le cadre des paiements de proximité au profit des titulaires de CIB délivrées par des banques publiques ou privées ou de cartes CCP. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Technologies : Mobilis lance le paiement électronique dans ses agences
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair