formats

Tébessa : Peine capitale pour les assassins de Baha Eddine

Publié le 16/05/2016, par dans Non classé.

Le procès des présumés assassins de l’enfant Baha Eddine Bentiba s’est ouvert, hier à Tébessa, après deux ans et demi d’attente, surtout pour la famille de la victime, qui demande réparation.
Les trois accusés présents à la barre de la cour de Tébessa, Dalloul M., 46 ans, Far A., 36 ans et Boutouita H., 27 ans, poursuivis pour enlèvement, viol et assassinat avec préméditation de l’enfant de 8 ans, en novembre 2013, ont été condamnés à la peine capitale, assortie d’une amende de 3 millions de dinars pour chacun.

Les trois auteurs de ce crime qui avait, rappelons-le, provoqué l’émoi et la consternation au sein de la population de la ville d’El Kouif (25 km de Tébessa) ont eu à répondre, lors de cette audience qui a duré plus de 5 heures, à six questions de l’instance. Ils ont été reconnus coupables de tous les chefs d’inculpation qui leur ont été reprochés.

Le juge a condamné également par contumace et pour les mêmes griefs Saadi F., 34 ans, à la même peine alors que Boutouita K., 30 ans, a écopé de 5 ans de prison ferme et d’une amende de 500 000 DA pour « non-dénonciation». Une foule importante de citoyens et des membres de la famille de la victime se sont déplacés hier d’El Kouif à Tébessa pour assister au procès des auteurs de ce crime crapuleux. Le 19 novembre 2013, Baha Eddine avait été porté disparu alors qu’il se rendait à son école, à 200 m de chez lui, au quartier Ghilane à El Kouif. Le lendemain, son corps a été découvert dans un trou. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Tébessa : Peine capitale pour les assassins de Baha Eddine
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair