formats

Tébessa : Les chômeurs s’en prennent au siège d’APC de Morsott

Publié le 29/09/2017, par dans Non classé.

Une cinquantaine de jeunes chômeurs ont procédé, depuis avant-hier, à la fermeture du siège de l’APC de Morsott, 35 km au nord du chef-lieu de Tébessa, pour revendiquer leur droit à un recrutement et « l’équité des chances», apprend-on de source bien informée.
Ces jeunes se disent marginalisés par les services municipaux pour trouver un poste d’emploi à Cosider, une entreprise algérienne du secteur du bâtiment et travaux publics et l’unique société qui opère actuellement dans la localité de Toricha, à 3 km de ladite commune. Pis encore, ils leur reprochent d’avoir favorisé des jeunes venus d’ailleurs à leur détriment. « Nous sommes face au népotisme et au favoritisme des services de la mairie. A chaque fois ce sont les jeunes de Morsott qui sont mis à l’écart.»

Les protestataires convaincus de leur bien-fondé sont déterminés à aller jusqu’au bout de leurs revendications. Nous avons tenté de contacter par téléphone le président de l’Assemblée populaire communale de Morsott pour plus d’informations, en vain. Les problèmes inhérents au chômage et à la malvie sont devenus la caractéristique de la région de Morsott, qui pourtant elle a été promue au rang des communes dans les années 1950 avec Sétif. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Tébessa : Les chômeurs s’en prennent au siège d’APC de Morsott
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair