formats

Tébessa : Le wali fait appel aux anciens de l’éducation

Publié le 23/02/2018, par dans Non classé.

Dans l’espoir qu’un compromis puisse être trouvé avec les enseignants grévistes affiliés au cnapeste en vue de mettre terme à la grève illimitée qui dure depuis plus de 22 jours, le wali de Tébessa a fait appel aux anciens de l’éducation pour jouer les « médiateurs».
Ainsi, le premier magistrat s’est réuni, en présence du directeur de l’éducation et le président de l’assemblée de la wilaya, mercredi dernier au siège de la wilaya, avec une cinquantaine de personnalités du secteur englobant des anciens inspecteurs de l’éducation nationale, des proviseurs, des directeurs d’écoles primaires et des CEM à la retraite et autres pour se concerter et trouver les premières solutions de sortie de crise.

« Je vous ai réunis aujourd’hui pour puiser de votre expérience afin de faire prévaloir le dialogue avec nos enseignants qui sont en grève, car l’intérêt de nos élèves et de notre pays est au-dessus de toute considération», a dit le wali lors de son intervention.

Etant convaincu de son fondement, et lors d’un débat, chacun affirme que le débrayage, qui a débuté le 30 janvier dernier, commence à peser lourdement sur les élèves tout en appréciant la volonté du wali de faire un pas en avant pour le règlement du conflit.

Alors que certains ont opté pour des rencontres immédiates avec les associations des parents d’élèves et le coordinateur des bureaux du Cnapeste pour désamorcer cette crise au moins localement, d’autres estiment qu’il faut impliquer tous les secteurs, entre autres le rôle de la mosquée du fait que l’élève reste « le dénominateur commun».

A Tébessa, le taux d’adhésion à la grève illimitée enclenchée par les enseignants est de l’ordre de 6%, c’est ce qu’a déclaré le wali de Tébessa en marge de cette rencontre. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Tébessa : Le wali fait appel aux anciens de l’éducation
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair