formats

Tébessa : Le policier tué par un délinquant inhumé

Publié le 24/08/2017, par dans Non classé.

Au lendemain de l’assassinat du policier par un récidiviste, la commune de Morsott, 35 km de Tébessa, est toujours sous le choc.
Les habitants semblent plongés dans la terreur, dans une panique, après qu’un policier en faction, qui voulait libérer une mineure, fut lâchement assassiné de plusieurs coups de couteau au ventre et au cou. Hier, les rues de Morsott étaient désertes, toute la population de la commune s’était rendue à la maison mortuaire par compassion.

Les commerces et les cafés avaient baissé leurs rideaux en signe de deuil. Un paysage désolant, tout le monde était ému, des policiers, des administrateurs et des travailleurs ont quitté leurs postes pour assister à l’enterrement. Les éléments de la police étaient présents, de crainte d’un éventuel dérapage des jeunes de la petite ville de Morsott. A rappeler que des attroupements se sont formés quelques heures après cet assassinat pour dénoncer cet acte abominable.
Dans l’après-midi, le petit cimetière de Sidi Meskine de la ville de Morsott était noir de monde, plusieurs centaines de riverains, de proches et autres sont venus hier rendre un ultime hommage au jeune policier.

Cette foule compacte, venue des quatre coins de la wilaya, a accompagné à pied la dépouille à sa dernière demeure, dans le calme. La présence du nouveau wali et des autorités militaires et civiles a calmé les esprits de certains jeunes de la commune qui demandaient vengeance.

Mardi dernier, Smida Fakhereddine dit Sarhoud , père de deux fillettes, policier relevant de la sûreté de daïra de Morsott, a mortellement été poignardé de plusieurs coups de couteau alors qu’il effectuait une perquisition au domicile du dénommé Chetouh Hamza, un récidiviste qui aurait, selon une source crédible, tenté de violer une mineure après l’avoir enlevée et séquestrée chez lui. Lors de cette opération, un autre officier a été blessé par l’auteur du meurtre.
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Tébessa : Le policier tué par un délinquant inhumé
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair