formats

Tébessa : Deux journalistes insultés et humiliés par un officier de police

Publié le 05/04/2017, par dans Non classé.

Deux journalistes locaux du quotidien Akher saa et de Edough news ont été insultés et humiliés par un officier de police en faction alors qu’ils étaient sur la route pour aller couvrir une manœuvre policière à l’aéroport de Tébessa. Il s’agit de notre confère Ali Abdelmalek, correspondant du quotidien arabophone Edough news et Elhamza Sofiane de Akher Saa.

 » Nous arrivions à bord de notre voiture à l’intersection menant vers l’aéroport de Tébessa, quand un officier en civil nous a arrêtés en tapant avec ses deux main sur le capot, raconte le correspondant de Edough news.  » Quand on a essayé de lui montrer nos ordres de mission, un autre policier nous a violemment pris à partie tenant des propos injurieux à notre égard, a-t-il ajouté.

 » J’ai essayé de lui expliquer, en descendant de la voiture, que nous étions invités à couvrir une manœuvre au niveau de l’aéroport, mais il m’a brutalisé, m’entrainant à l’intérieur de la cage de la voiture de la police, et ce n’est qu’une dizaine de minutes plus tard qu’un autre officier est venu me libérer, nous fait savoir son confrère d’Akher saa.

Suite à cela, l’ensemble des correspondants locaux de Tébessa ont interpellé, dans un communiqué, le wali de Tébessa et le chef de sureté de wilaya condamnant ces agissements. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Tébessa : Deux journalistes insultés et humiliés par un officier de police
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair