formats

Tayeb Louh : «L’Algérie est menacée de l’extérieur»

Publié le 21/04/2017, par dans Non classé.

« L’Algérie est menacée de l’extérieur», a affirmé, mercredi, Tayeb Louh, ministre de la Justice, garde des Sceaux, lors d’une rencontre avec les juges tenue au siège de la cour de Constantine, à l’occasion d’une visite dans la wilaya.
« L’Algérie est assiégée de manière permanente de l’extérieur et notre pays a besoin de faire face à ce défi, particulièrement durant la conjoncture actuelle», a-t-il déclaré. « Il faut protéger ce que nous avons. Il y a eu plusieurs tentatives pour frapper l’Algérie jusqu’à 2011, mais cela n’a pas abouti ; car nous sommes toujours vigilants contre ceux qui veulent frapper la stabilité du pays», a-t-il insisté.

Tayeb Louh a ajouté que seule une justice forte et indépendante pourra sauver le pays des dérives. « Les nouveaux amendements effectués dans les lois ne sont qu’un début vers un profond changement, dont les résultats apparaîtront dans les années prochaines», a-t-il indiqué. Le ministre de la Justice a expliqué qu’il n’y a plus de pression sur les juges. Une manière de répondre aux déclarations d’un lieutenant de la police judiciaire de la Gendarmerie nationale, tenues, mardi dernier, lors d’un colloque sur la lutte contre la corruption.

Ce lieutenant a souligné que ce genre d’affaires est traité avec légèreté par les juges, en dépit des preuves présentées. « Je profite de l’occasion pour dire qu’il n’y a plus de pression sur les juges. J’ai demandé à ce qu’il y ait une lutte contre tous les fléaux et les crimes dans les différents secteurs. Les décisions de la justice sont indépendantes et personne ne peut les influencer», a-t-il précisé.
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Tayeb Louh : «L’Algérie est menacée de l’extérieur»
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair