formats

Tamanrasset : Les opérations de ratissage s’intensifient

Publié le 30/05/2017, par dans Non classé.

Déterminés à éradiquer les fiefs de la criminalité, la sûreté de wilaya de Tamanrasset a mis à exécution son nouveau plan de sécurité portant sur l’intensification des opérations de ratissage dans les quartiers suspects.
Depuis le début du mois en cours, plusieurs descentes ont été effectuées par les éléments de police qui semblent décidés à livrer une bataille sans merci contre la petite délinquance, le trafic de la drogue et la contrebande dans la capitale de Tin Hinan, qui connaît, faut-il le signaler, une effervescence particulière durant ce mois sacré du Ramadhan. Selon la cellule de communication de cette institution, des brigades mobiles et pédestres ont été déployées pour ces opérations ayant donné lieu au contrôle de 247 véhicules, toutes marques confondues, et la saisie de 4 voitures ainsi que 25 motocyclettes pour divers motifs.

Dans un communiqué rendu public, hier, la sûreté de wilaya de Tamanrasset a fait état de 51 domiciles perquisitionnés et de 289 locaux à vocation commerciale inspectés sous ordre des instances judiciaires compétentes durant cette période, où l’on a procédé à l’examen de 369 personnes, dont 32 ont fait l’objet de poursuites judiciaires, lit-on sur le même document.

Il faut rappeler qu’à l’occasion du mois sacré de Ramadhan, 640 éléments en uniforme bleu ont été mobilisés afin de renforcer la présence policière dans la ville et, du coup, assurer une bonne couverture sécuritaire, notamment dans les quartiers huppés et les lieux de culte.

Les patrouilles de police sont également chargées de sillonner les espaces publics à grande affluence de jeunes et les endroits convoités par les noctambules. Dans le cadre de la lutte contre le terrorisme routier, des points de contrôle et des barrages permettant la régulation de la circulation automobile, particulièrement après la rupture du jeûne, ont été aussi dressés. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Tamanrasset : Les opérations de ratissage s’intensifient
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair