formats

Tamanrasset : Le patron d’une station-service fermée dépose plainte contre le wali

Publié le 08/01/2016, par dans Non classé.

Le chef de la station-service de la commune d’Abalessa, Mahmoud Barkat, a déposé une plainte contre le wali de Tamanrasset pour avoir pris, le 25 novembre dernier, la décision de fermer sa pompe à essence. « Il n’y a aucun motif», s’indigne le gérant de la station, Khadir Bahri.
Dans sa requête, le plaignant a évoqué les pertes essuyées depuis la fermeture de la station et les conséquences d’une décision qui repose sur « un rapport dressé par le conseil de sécurité de la wilaya dont l’un des membres, impliqué dans une affaire de corruption et de contrebande, a été mis sous les verrous au lendemain de la commission».

A la wilaya, on a appris que cette décision avait été prise par le chef de l’exécutif suite à un rapport faisant état de « contraventions flagrantes aux dispositions relatives à la lutte contre le phénomène de la contrebande», retenues contre le chef de la pompe en question. Néanmoins, le tribunal administratif a, le 23 décembre dernier, ordonné la suspension de l’arrêté portant fermeture de la station en vertu d’une ordonnance de référé notifiée par le biais d’un huissier de justice au wali.

Cependant, la décision n’est toujours pas appliquée, au grand dam des habitants de cette municipalité. Le directeur de la réglementation et des affaires générales précise que le jugement n’est que provisoire. Toutefois, la patience des automobilistes et des agriculteurs qui se trouvent contraints de parcourir de longues distances pour quelques gouttes d’essence après la fermeture de leur unique station-service a certainement des limites. En guise d’avertissement, ils ont procédé récemment à la fermeture de la RN 55 reliant leur commune au chef-lieu de daïra de Silet.
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Tamanrasset : Le patron d’une station-service fermée dépose plainte contre le wali
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair