formats

Tamanrasset: Le festival culturel de chant et musique amazighs au cœur de la célébration de Yennayer

Publié le 09/01/2018, par dans Non classé.
Tamanrasset: Le festival culturel de chant et musique amazighs au cœur de la célébration de Yennayer

TAMANRASSET- Le festival culturel national de chant et musique amazighs, prévus du 10 au 13 janvier courant, sera au centre de la célébration à Tamanrasset de Yennayer (nouvel an amazigh), a affirmé mardi le commissaire du festival, Mouloud Fertouni.

Cet évènement artistique et culturel national revêt cette année d’une dimension particulière, car coïncidant avec la célébration du nouvel an amazigh (Yennayer 2968) qui vient d’être officialisé par le Président de la République Abdelaziz Bouteflika comme fête nationale, ce qui ne manquera pas de lui conférer un cachet particulier et de contribuer à la consolidation du lien entre la société algérienne et sa culture amazighe authentique, a indiqué M. Fertouni lors d’un point de presse.


Lire aussi: Bouira : 20 wilayas attendues au Festival national des arts traditionnels amazighs prévus à Ahl Laksar


Ce festival, qui en est à sa 9ème édition et qui constitue un jalon dans la promotion de la culture amazighe dans ses différentes formes d’expression, dont le chant qui véhicule un patrimoine immatériel riche, prévoit une diversité d’activités réparties entre la place du 1er Novembre et la Maison de la Culture de Tamanrasset.

Différents genres de chants amazighs du pays seront en compétition lors de ce festival pour décrocher le prix de la meilleure interprétation et musique, en plus de la participation de troupes locales et de la Diva du genre Tindi, Badi Lalla.

L’occasion sera également offerte aux participants pour visiter des sites archéologiques et touristiques ainsi que le musée du parc culturel de l’Ahaggar.

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Tamanrasset: Le festival culturel de chant et musique amazighs au cœur de la célébration de Yennayer
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair