formats

Tadmaït (Tizi Ouzou) : Deux terroristes, dont un émir, abattus

Publié le 18/05/2016, par dans Non classé.

Les forces de sécurité ont réussi, lundi, à mettre hors d’état de nuire deux terroristes près du village Aït Sidi Smaïl, sur les hauteurs de Sidi Ali Bounab, commune de Tadmaït, à une vingtaine de kilomètres à l’est de Tizi Ouzou.
Parmi ces assaillants figure l’émir Abderramane Benari, alias Shouheib, originaire d’Alger, chef de la katiba El Farouk de l’ex- GSPC qui opère dans le flanc sud de la wilaya de Tizi Ouzou. Il a été mainte fois condamné par contumace par le tribunal criminel près la cour de Tizi Ouzou. Il a été poursuivi notamment dans différentes affaires liées aux kidnappings de commerçants dans la commune de Boghni et ses environs. L’adjoint de Benari, Slimani Ameur alias El Mancho, avait été abattu lors d’une embuscade tendue par des militaires à Draâ El Mizan, à 40 km au sud de Tizi Ouzou.

Le deuxième terroriste éliminé lundi, au cours dans la même opération à Tadmaït, est B. Abdenour alias Abou Chouaïb de la katiba El Ansar. Par ailleurs, les forces de sécurité ont capturé, dimanche, trois terroristes dans la commune d’Aït Chaffaâ, daïra d’Azeffoun, à une soixantaine de kilomètres au nord-est de Tizi Ouzou. Les éléments de l’ANP ont également récupéré un fusil de chasse, un pistolet automatique de type Makarov, une grenade, une bombe de confection artisanale et une quantité de munitions lors de cette opération. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Tadmaït (Tizi Ouzou) : Deux terroristes, dont un émir, abattus
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair