formats

Suspicion d’une vingtaine de cas à Blida

Publié le 16/03/2018, par dans Non classé.

Une vingtaine de cas suspicieux de rougeole ont été signalés à Blida et les concernés se trouvent actuellement sous contrôle médical, a-t-on appris, hier, auprès du directeur de la santé de la wilaya, Mohamed Djemaï.
Le responsable a cité parmi les cas suspectés, celui d’une mère et de sa fille, qui ont développé les symptômes de cette maladie depuis près d’une semaine, et qui se « trouvent actuellement en isolement», dans l’attente des résultats de leurs analyses envoyées à l’Institut Pasteur d’Alger, a-t-il informé. « Ces deux malades, issues des familles nomades se trouvant à Beni Tamou, n’ont pas été vaccinées contre la rougeole», a-t-il ajouté.

En prévision d’éventuels autres cas similaires, M. Djemaï a annoncé la mise en place de cellules au niveau des hôpitaux et des cliniques, avec l’équipement de salles spéciales à leur niveau. Il a également signalé un afflux notable de citoyens au niveau des établissements de santé pour faire vacciner leurs enfants contre cette maladie, rassurant, à ce propos, quant à la « disponibilité du vaccin en quantités suffisantes».
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Suspicion d’une vingtaine de cas à Blida
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair