formats

Stream System à la conquête de l’Europe

Publié le 23/05/2016, par dans Non classé.

L’entreprise nourrit l’ambition de se déployer en France. En juin, une délégation d’auditeurs sera dépêchée par un partenaire français en vue de baliser le terrain à l’arrivée de Stream System dans l’Hexagone.
Pour hisser son étendard au-delà des frontières algériennes, Bomare Company, qui commercialise la marque Stream System, a conclu hier un premier contrat de distribution de ses produits en Espagne. Il est désormais le premier fabricant d’électronique algérien à exporter ses produits vers l’Europe. Il affûte une stratégie à l’export digne des poids lourds de l’électronique, nourrissant désormais le projet d’investir les marchés portugais, français, allemand et des pays de l’Europe de l’Est.

C’est plus qu’un projet, puisque des négociations sont déjà en cours pour une présence en France et l’implantation d’un entrepôt à Frankfurt (Allemagne). Il s’agit là d’un « challenge», selon le directeur général de Bomare Company, Ali Boumediène, qui s’exprimait lors d’une conférence animée en marge de la signature du premier contrat à l’export avec le groupe espagnol Blue Vision. Le contrat en question, d’une valeur de 50 millions de dollars et d’une durée de cinq années, porte sur la fourniture de 250 000 unités Stream System, tous produits confondus. Le contrat a été conclu hier, mais Bomare Company en est déjà à sa dixième opération d’exportation.

D’autres opérations interveniendront à la faveur de la signature d’autres contrats dans les mois à venir. Bomare Company, qui vient de décrocher un premier visa à l’export, veut aller au-delà d’une simple opération de distribution et aura plus d’une corde à son arc. En effet, en juin prochain, Bomare Company devrait signer un contrat avec un opérateur espagnol spécialisé dans l’après-vente. Une fois que l’enseigne aura fait ses preuves sur les deux terrains de la distribution et de l’après-vente, un troisième contrat devrait être signé pour la création d’un entrepôt sous-douane à Valence (Espagne). Il s’agit d’investir une nouvelle ligne de métier : la logistique.

L’entreprise nourrit l’ambition de se déployer de la sorte en France. En juin, une délégation d’auditeurs sera dépêchée par un partenaire français en vue de baliser le terrain à l’arrivée de Stream System dans l’Hexagone. Riche d’une expérience de quinze ans dans la fabrication de téléviseurs et actuellement de smartphones 3G et 4G, dans des laboratoires de recherche et chambres blanches conçus aux normes mondialement reconnues, les produits Stream System « made in Algeria» sont déjà en vente dans les magasins Leclerc, Carrefour et Corte Inglés en Espagne à travers son distributeur Blue Vision.

Si l’enseigne algérienne décide de métamorphoser sa stratégie commerciale orientée résolument vers l’export, c’est pour au moins deux raisons. Il s’agit d’abord « de mettre à profit une politique de soutien à l’exportation», selon Ali Boumediène. Il est aussi temps, d’après lui, de conquérir d’autres marchés. Outre le contrat conclu hier avec Blue Vision, d’autres projets sont en cours de finalisation d’ici fin 2016, dont l’ouverture de showrooms en France et en Allemagne. En attendant, la marque montre déjà la voie à travers son positionnement au royaume ibérique.
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Stream System à la conquête de l’Europe
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair