formats

Spectacle du conteur Mahi Seddik à Londres

Publié le 05/09/2017, par dans Non classé.
Spectacle du conteur Mahi Seddik à Londres

ALGER- Le conteur professionnel et auteur algérien, Mahi Seddik, est au programme de journées culturelles algériennes prévues du 20 au 24 septembre à Londres, a-t-on appris auprès des organisateurs.

Habitué des rondes populaires et du théâtre de la « Halqa », Mahi Seddik est convié à présenter des contes puisés dans le patrimoine oral algérien,particulièrement du Grand Sud, à la faveur de deux représentations de son spectacle « Les contes d’Algérie », à l’occasion de cet événement communautaire visant à promouvoir la culture algérienne.

Natif de Sidi Bel Abbes, Mahi Seddik, qui a suivi une formation dans le 4e art s`attache depuis plusieurs années à promouvoir et à revivifier la tradition orale, disparue, des Goual (conteurs). Le conteur a animé ces dernières années, à la faveur des festivals organisés à travers l`Algérie, de nombreux espaces et ateliers consacrés au conte populaire, et a assuré des cycles de formation en Tunisie et aux Emirats Arabes Unis, notamment.

Cette manifestation est organisé par « The National Algerian Centre », une organisation qui vise à encadrer la communauté algérienne établie en Angleterre et à offrir des formations et des activités culturelles aux jeunes de la communauté.

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Spectacle du conteur Mahi Seddik à Londres
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair