formats

Sour El Ghozlane : Hausse du prix du ciment après la fermeture de la cimenterie

Publié le 15/01/2016, par dans Non classé.

Le prix du ciment connaît depuis une quinzaine de jours une flambée dans la wilaya de Bouira. Désormais, le sac de ciment est vendu à 600 DA, alors qu’il est cédé par l’usine à 300 DA.
Outre l’envolée des prix, ce produit se fait de plus en plus rare sur les marchés réglementés et chez les vendeurs de matériaux de construction, a-t-on constaté. La rareté du ciment s’est répercutée négativement sur l’avancement des chantiers du secteur du l’habitat, ainsi que d’autres projets structurants qui sont quasiment à l’arrêt.

L’unique usine de production de ciment située dans la commune de Sour El Ghozlane, dont la production a ralenti ces dernières années, est fermée depuis une quinzaine de jours pour travaux de maintenance et installations de nouveaux équipements. La production durera jusqu’à la fin du mois de février, a précisé un responsable de la direction du commerce de la wilaya.

Les travaux de maintenance risquent de s’étaler sur trois mois, vu que la structure en question enregistre des dégradations. La décision de fermer la cimenterie de Sour El Ghozlane a suscité les questionnements chez les entreprises détentrices de projets dans la wilaya. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Sour El Ghozlane : Hausse du prix du ciment après la fermeture de la cimenterie
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair