formats

Souk Ahras : Décès d’un écolier et 14 blessés suite à l’accident d’un bus scolaire

Publié le 07/10/2016, par dans Non classé.

Un accident de la circulation, survenu mardi à 16h 25 au lieudit Fedj Lekhdara, un hameau situé à quelques encablures de la commune de Lakhdara, dans la wilaya de Souk-Ahras, a fait un mort et 14 blessés, a-t-on appris, hier, auprès des services de la Protection civile.
Un bus scolaire transportant des écoliers aurait été déséquilibré non loin d’un affaissement, ce qui a facilité son renversement, selon quelques automobilistes de la commune. La première victime qui a trouvé la mort sur le coup était âgée de 10 ans. Son corps a été transféré vers la morgue de l’hôpital régional de Souk Ahras.

Les 14 autres victimes, dont le chauffeur du véhicule, ont été admises dans les structures sanitaires des autres daïras, notamment celle de Heddada. Cette dernière a été prise d’assaut hier par les parents d’élèves venus s’enquérir de l’état de santé de leurs enfants, dont l’âge oscille entre 7 et 11 ans.

Tous ont déploré l’absence des responsables du secteur de l’éducation qui n’ont même émis un signe de compassion à l’égard des victimes. Une enquête a été ouverte par les services de la Gendarmerie nationale. Il y a deux années, soit le 9 septembre 2014, une défaillance technique dans un bus scolaire a fait aussi 50 blessés, tous des écoliers. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Souk Ahras : Décès d’un écolier et 14 blessés suite à l’accident d’un bus scolaire
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair