formats

Sonelgaz renforce son réseau à Tizi Ouzou

Publié le 01/08/2017, par dans Non classé.

Avec les grandes chaleurs que connaît la région, la consommation de l’électricité a fortement augmenté dans la wilaya de Tizi Ouzou, durant la saison estivale en cours.
D’ailleurs, selon Salima Chennoub, responsable de la cellule de communication à la société de distribution de l’électricité et du gaz de Tizi Ouzou, il a été procédé à des opérations de renforcement des postes de transformateur et création de nouvelles lignes afin justement, a-t-elle expliqué, de parer à toute éventualité.

La même responsable a aussi précisé qu’en période de crise, comme celle des derniers incendies enregistrés dans la wilaya de Tizi Ouzou, notamment dans la commune d’Aït Yahia Moussa, les services de Sonelgaz ont été mobilisés tout comme ceux de la Protection civile pour rétablir l’électricité et procéder au changement du réseau détruit par les flammes.

« Nos agents sont intervenus aussi dans plusieurs cas afin de procéder à des coupures là où il y a eu danger pour l’intervention des pompiers. Nous travaillons également dans le cadre des cellules de crise mises en place au niveau de la wilaya en pareille circonstance pour intervenir régulièrement afin de ne pas pénaliser nos clients. Nous prenons des mesures de renforcement nécessaires durant les autres saisons pour ne pas être dépassés en été, car nous savons que c’est une période de forte consommation», a-t-elle ajouté.

La consommation électrique est fortement liée à la hausse des températures qui peuvent provoquer aussi de nouvelles pointes de consommation durant cet été. A cet effet, les services concernés ne cessent de recommander la modération dans la consommation de l’énergie électrique afin d’éviter des coupures qui deviennent, avec la surcharge de consommation, inéluctables. Le réseau de la société en question a été consolidé grâce à un certain nombre de projets réalisés.

Cela contribuera ainsi à réduire le nombre des chutes de tension, surtout lorsque l’on sait que la consommation d’électricité augmente de manière continue avec la « généralisation» de la climatisation. Effectivement, des pics importants de consommation de cette énergie sont généralement enregistrés durant la journée et la nuit, notamment en raison de la grande utilisation du matériel électroménager. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Sonelgaz renforce son réseau à Tizi Ouzou
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair