formats

Sonatrach signe un contrat avec JGC Corporation

Publié le 12/04/2016, par dans Non classé.

Le groupe Sonatrach a signé un contrat d’étude, de fourniture, de construction et de mise en service avec la société japonaise JGC Corporation et JGC Algeria Spa.
Selon un communiqué du groupe, le contrat, signé mercredi dernier à Alger, porte sur le revamping et la réalisation d’un nouveau système de production au niveau des unités satellites sud à Hassi Messaoud, de trois unités satellites au sud-est du pays et de quatre unités satellites au Sud-Ouest. Le revamping, c’est l’ensemble des interventions sur une installation industrielle en vue de modifier et/ou d’accroître sa capacité de production.

Les délais de réalisation des travaux objet de ce contrat signé entre Sonatrach et JGC Corporation et JGC Algeria Spa vont de 24 à 48 mois, en considérant les réceptions partielles, précise le communiqué. « Le revamping de ces installations ainsi que l’implémentation des nouvelles sections de séparation de haute pression et la ségrégation des puits produisant à haute pression des puits produisant à basse pression en matière de collecte, objet du contrat, vont permettre de doter les installations d’une technologie récente qui répond aux normes et exigences de la sécurité et de la protection de l’environnement et d’augmenter leur capacité de traitement», note la même source.

Ils permettront également de « sécuriser le personnel et toutes les installations des éventuels incidents provenant d’une défaillance technique ou électrique» et de « lever les réserves émises par les assureurs sur l’état actuel des installations». Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Sonatrach signe un contrat avec JGC Corporation
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair