formats

Sonatrach : Amine Mazouzi en tournée dans le Sud

Publié le 29/05/2016, par dans Non classé.

La région sud-ouest du pays offre des perspectives énergétiques prometteuses, a affirmé, samedi à Adrar, le président-directeur général du groupe pétrolier Sonatrach, Amine Mazouzi. « La région du sud-ouest offre des perspectives énergétiques prometteuses à court terme et Sonatrach entend, au titre des plans d’action, développer la production et réaliser de nouvelles explorations dans cette région pour consolider les capacités de production à venir», a souligné M. Mazouzi, en marge de sa tournée d’inspection des entreprises pétrolières établies sur le territoire de la wilaya d’Adrar.

Le PDG a ainsi inspecté l’unité de séchage de gaz dans la commune de S’bâa, à 40 km au nord du chef-lieu de la wilaya d’Adrar ; sa production actuelle de 700 000 m3 de gaz/jour, passera prochainement à 1,4 million de mètres cubes/jour, selon les explications fournies par les responsables de cette unité. Cette installation énergétique assure l’alimentation en gaz des centrales électriques des communes de Timimoun, Adrar, Zouïat-Kounta et de la raffinerie de pétrole installée dans la région de S’bâa.

Cette dernière, qui a fait également l’objet de la visite du PDG de Sonatrach, assure une production annuelle de 600 000 tonnes de pétrole brut. M. Mazouzi a, à cette occasion, rendu hommage au personnel pour les efforts fournis, notamment les jeunes de la région qui, a-t-il-dit, ont « relevé le défi en récupérant cette unité en entité purement nationale après avoir été un partenariat algéro-chinois». Il a, à ce titre, mis en valeur la parfaite coordination entre l’entreprise et les responsables locaux du secteur de l’énergie qui ont largement contribué à la réalisation de cet acquis. Regroupant actuellement un effectif de 460 employés, cette raffinerie assure également la production de dérivés du pétrole.

Mettant à profit sa tournée dans la région, M. Mazouzi a, lors d’une réunion tenue à la raffinerie de S’bâa, passé en revue les grands axes du futur plan d’action de Sonatrach dans la région. Le PDG poursuivra sa tournée dans la région par l’inspection d’autres installations relevant de Sonatrach à travers la wilaya d’Adrar. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Sonatrach : Amine Mazouzi en tournée dans le Sud
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair