formats

Sit-in de soutien aux journalistes d’El Khabar à Béjaïa

Publié le 24/05/2016, par dans Non classé.

Plusieurs dizaines de journalistes, de militants politiques, d’élus, de syndicalistes, d’intellectuels et des artistes ont répondu à l’appel du collectif des journalistes de Béjaïa et celui de la CDDH pour soutenir les travailleurs du groupe de presse El Khabar, ce mardi 24 mai, à la place de la liberté de la presse Said Mekbel.
Les travailleurs d’El Khabar, au nombre de 500 risquent de se retrouver au chômage si la transaction contractée entre les actionnaires du journal et l’homme d’affaire Rebrab vient à être annulée par le gouvernement qui reproche aux deux parties l’illégalité de cette opération commerciale. En effet, le rachat du journal par l’industriel Issad Rebrab permettra aux travailleurs et à ce journal de vivre et de continuer d’exister.

A ce propos, le représentant d’El Khabar, le journaliste Redouane Akkour, estime que « si le gouvernement empêche cette transaction commerciale, les seules perdants sont les travailleurs, parce qu’en réalité, quelques actionnaires ont vendu leurs actions et Issad Rebrab en est effectivement le détenteur».

A tour de rôle, les journalistes, les militants associatifs, la CDDH, des syndicalistes autonomes du Snapap et du SNTE et les représentants des partis politiques dont le RCD, le MDS, le Forum socialiste, Djil Djadid, le PT, Talaie El Houriyet ont exprimé, lors de la prise de parole, leur soutien aux travailleurs d’El Khabar.

D’autres intervenants ont soulevé l’aspect politique de cet acharnement contre El Khabar qui est en fait, une attaque contre sa ligne éditoriale qui ne cadre pas avec la politique du pouvoir. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Sit-in de soutien aux journalistes d’El Khabar à Béjaïa
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair