formats

Sit-in de solidarité avec El Khabar à Témouchent

Publié le 13/05/2016, par dans Non classé.

Des citoyens, des syndicalistes et des journalistes ont observé, aujourd’hui vendredi, un sit-in de solidarité avec El Khabar à Témouchent devant la maison de la presse.
Tenant des affiches clamant « Nous sommes tous el Khabar » et « El Khabar ne mourra pas » et exhibant des exemplaires du journal, les manifestants se sont retrouvés à 17h pour une rencontre d’une demi-heure.

D’aucuns ont relevé que cette manifestation symbolique à caractère civique est la première du genre depuis trois décennies dans la chronique locale qui ne relève pas d’un cadre partisan, ni téléguidée en sous-main pour les besoins de la propagande officielle.

Bekhit Nordine, membre du comité central du PT a déclaré en substance : » Nous avons répondu à l’appel de solidarité parce que nous estimons que la liberté de la presse doit être défendue. Elle est un rempart contre les manœuvres qu’endurent notre peuple et notre pays que l’on veut pousser à l’explosion. L’Algérie restera debout ».

Un représentant du CNAPEST, secrétaire à l’organique du bureau de wilaya, ajoute: « Aux durs moments de nos luttes syndicales, l’écho que la presse a fait à nos actions a été déterminant dans la résolution des conflits de travail. »

Quant à Benzaama Ahmed, ex-président du CRT, actuellement président d’une association de parent d’élèves: « Moi quant je rate un jour la lecture de mon journal, je me sens en manque. Pas question donc de se taire quand on veut étouffer El Khabar ». Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Sit-in de solidarité avec El Khabar à Témouchent
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair