formats

Sidi Bel Abbès : l’installation du comité des jeunes du FLN se transforme en un pugilat

Publié le 23/09/2016, par dans Non classé.

La cérémonie d’installation du comité des jeunes militants du FLN à Sidi Bel Abbès a tourné à la bagarre, mercredi en fin d’après-midi. Organisée au niveau du bureau de l’Association des sourds et muets et supervisée par Abdelkader Zahali, membre du bureau politique chargé de la jeunesse du FLN, la cérémonie s’est vite transformée en un pugilat entre deux groupes de jeunes militants, réclamant chacun la présidence de ce nouveau comité.
Une bagarre générale s’en est suivie à l’intérieur d’une salle archicomble, où étaient présents des élus du parti ainsi que les responsables des structures locales du FLN. « Il a fallu beaucoup de temps aux organisateurs pour départager les deux groupes de jeunes. Au final, la cérémonie d’installation a été reportée sine die», nous apprend un élu du parti. La création du comité de jeunes s’inscrit, selon ses initiateurs, dans le cadre « de la formation et l’encadrement des jeunes et des étudiants affiliés au FLN afin de les impliquer davantage dans les structures du parti».

C’est dans la perspective des futures échéances électorales que le FLN a entamé, depuis quelques mois, un travail de mobilisation des jeunes et des étudiants pour les convaincre d’y prendre part. Selon des militants de ce parti, la perspective de se voir porter sur les listes du FLN aux prochaines législatives a attisé, depuis peu, les rivalités entre jeunes militants parrainés par des groupes antagonistes au sein de l’ex-parti unique.

En effet, selon les déclarations de plusieurs responsables du parti, les jeunes militants du FLN seront placés parmi les trois premiers candidats de chaque liste à toutes les échéances : les législatives, les assemblées de wilaya et les communales. Pour de nombreux prétendants, c’est une occasion à ne pas rater pour espérer glaner en 2017 un siège à l’hémicycle.

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Sidi Bel Abbès : l’installation du comité des jeunes du FLN se transforme en un pugilat
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair