formats

Sétif sous la neige

Publié le 16/01/2016, par dans Non classé.

La ville de Sétif était recouverte, samedi matin, de ce joli manteau blanc que les habitants de la capitale des Hauts plateaux commençaient à désespérer de voir apparaître, cet hiver.
Plusieurs centimètres de neige (4 à 7 selon les endroits) « habillent » les toits des maisons, les arbres, les rues et les véhicules en stationnement, au grand bonheur des petits qui ont profité de leur jour de congé pour sortir bottés, bonnetés et gantés, et organiser les traditionnelles « batailles » de boules de neige.

Si les tout-petits sont heureux de retrouver leurs jeux d’hiver favoris, les agriculteurs de la région céréalière des hautes plaines sétifiennes sont soulagés, comme l’explique Khoutir Bella, fellah du côté de Bazer-Sakra (El Eulma), de voir enfin s’éloigner le spectre de la sécheresse.

Peu de véhicules se déplaçaient en ville aux premières heures de la matinée, a-t-on relevé, même si la circulation automobile ne s’est pas interrompue.

Tout le dispositif anti-neige (engins de travaux public, chasse-neige… ) est mobilisé dans la wilaya de Sétif et dans celle de Bordj Bou Arreridj où la situation est à peu près analogue.
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Sétif sous la neige
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair