formats

Sept personnes attaquées par des brigands armés à Amded

Publié le 20/06/2016, par dans Non classé.

Sept individus en provenance de Timyaouine, dans la wilaya d’Adrar, qui se dirigeaient vers Tamanrasset à bord de deux véhicules 4×4 ont été attaqués, aujourd’hui lundi vers 4h, par une bande de malfaiteurs.
Selon une source locale, les assaillants, armés de fusils d’assaut, ont attaqué leurs victimes au lieudit Amded, à 150 km du chef-lieu de la commune de Tamanrasset. Ne voulant pas s’arrêter, les conducteurs des deux véhicules ont tenté de fuir les brigands ayant agit à visage couvert. C’était peine perdue, puisque ces derniers les ont arrêté de force en ouvrant le feu sur eux, blessant l’un des chauffeurs à la tête et criblant son véhicule de balles.

Toujours selon la même source, les bandits, au nombre de quatre, ont pris la clé des champs avec l’autre véhicule et son chauffeur, D. Mohammed, qui a été relâché quelques heurs plus tard. Alertés, les services de la gendarmerie de Tamanrasset se sont déplacés sur les lieux pour accomplir les formalités de leur enquête. Le conducteur touché a été transporté sous le seau de l’urgence au service de réanimation de l’hôpital d’Amechouen où il est placé sous surveillance médicale au vu de la gravité de sa blessure.

Pour de plus amples information sur cette affaire on a pris attache avec le commandement du groupement de la gendarmerie de Tamanrasset. Cependant, on a recommandé d’attendre les résultats de l’enquête puisqu’il ne  » s’agit pas d’une agression », contrairement à ce qui a été révélé par les victimes. Il est à signaler que ce genre d’attaques est devenu légion dans cette région livrée aux truands et à la mafia du métal jaune. Des incidents pareils ont été déjà signalés à Tine Zaouatine et à Tiririne, considérées comme principales zones d’orpaillage illicite en l’absence d’une vraie politique d’exploitation aurifère en Algérie. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Sept personnes attaquées par des brigands armés à Amded
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair