formats

Sept narcotrafiquants étrangers arrêtés à Tamanrasset

Publié le 04/09/2016, par dans Non classé.

Sept personnes étrangères, impliquées dans le trafic de stupéfiants, ont été arrêtées par les éléments de la 1re sûreté urbaine de la ville de Tamanrasset, a-t-on appris, vendredi, de l’officier chargé de la cellule de communication auprès de la sûreté de wilaya.
L’affaire remonte au début de la semaine dernière lorsque les policiers en patrouille à la nouvelle gare routière, à 3 km à la sortie nord de la ville, ont intercepté, vers 3h, un minibus de transport de voyageurs de marque Toyota Coaster, desservant la ligne Tamanrasset-Djanet, dans la wilaya d’Illizi.

Suite à une fouille des bagages, qui s’est avérée fructueuse, les policiers ont découvert une importante quantité de drogue destinée à être écoulée sur le marché local. Selon notre source, plus de 2 kg de bingo et 86 comprimés de psychotropes ont été récupérés lors de cette opération qui s’est également soldée par la saisie d’une somme d’argent en monnaie étrangère.

Les mis en cause, âgés entre 17 et 54 ans et dont la nationalité n’a pas été révélée, étaient en possession de faux passeports qui ont, de surcroît, expiré. Une fois les formalités de l’enquête achevées, les accusés, inculpés pour « trafic de stupéfiants», « faux et usage de faux» et « immigration clandestine», ont été présentés devant le parquet local qui a procédé à la mise en détention préventive de trois d’entre eux et au placement de deux autres sous contrôle judiciaire. Tandis que les deux prévenus restants ont bénéficié d’une citation directe.
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Sept narcotrafiquants étrangers arrêtés à Tamanrasset
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair