formats

Semaine du film russe à Alger: « Le Fantôme » clôt la manifestation

Publié le 09/07/2017, par dans Non classé.
Semaine du film russe à Alger:

ALGER – « Le Fantôme », une comédie de science-fiction du réalisateur russe Alexander Voitinski a été projetée samedi à la Cinémathèque d’Alger, en clôture de la Semaine du film russe à Alger.

Sorti en 2015, le film relate l’histoire de « Yuri Gordeev », un inventeur convaincu que sa dernière création le « YUG-1 » va révolutionner l’aviation civile. Victime d’un accident de la route, Yuri est devenu un fantôme, et Vania, un jeune lycéen, se trouve être le seul capable de le voir et de l’aider à achever son invention.

Réalisé à la façon des comédies hollywoodiennes à gros budget alliant comédie, action et scènes romantiques, ce travail est le premier film russe à utiliser la technologie de reproduction du son Surround « Dolby Atmos ».

Projeté devant un public peu nombreux, à l’instar des autres films s’inscrivant dans le cadre de cette manifestation, et en l’absence de son réalisateur et de ses acteurs principaux, le film a été présenté sans doublage en Arabe ou en Français.

Co-organisée par les ministères algérien et russe de la Culture, la Semaine du Film russe à Alger a vu la projection de plusieurs films, avec notamment, La bataille pour Sébastopol, Le Bataillon, Le gars de notre cimetière et Norveg. La manifestation s’est également transportée à Oran, capitale de l’ouest algérien.

Le public algérois a pu voir gracieusement les œuvres projetées au début de cette activité mais au quatrième jour, les responsables de la Cinémathèque d’Alger ont imposé un accès avec ticket. Une démarche qui a poussé de nombreux cinéphiles à faire l’impasse sur cette manifestation, a-t-on constaté.

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Semaine du film russe à Alger: « Le Fantôme » clôt la manifestation
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair