formats

Semaine du Film russe à Alger: « La Bataille pour Sébastopol » en ouverture

Publié le 03/07/2017, par dans Non classé.
Semaine du Film russe à Alger:

ALGER – Le coup d’envoi de la Semaine du Film russe à Alger a été donné dimanche à la Cinémathèque algérienne avec la projection du film de guerre « La Bataille pour Sébastopol » de Serguei Mokritski.

Sortie en 2015, cette coproduction russo-ukrainienne, plusieurs fois primée, retrace le parcours de la jeune combattante et sniper de l’Armée russe, Lioudmila Pavlitchenko, qui a rejoint en 1941 le front du combat lorsque Allemagne nazie a envahi l’Union soviétique et notamment sa ville natale Sébastopol.

La projection a eu lieu en présence du ministre de la Culture, Azzedine Mihoubi, de l’ambassadeur de la Fédération de Russie en Algérie, Alexandre Zolotov ainsi que plusieurs personnalités du cinéma algérien et russe et des membres de la communauté russe établie en Algérie.

Se félicitant de cette manifestation « à même de permettre au public algérois de découvrir la diversité du cinéma russe », M. Zolotov a exprimé le vœu de voir « les relations culturelles se consolider davantage » entre les deux pays.

La Semaine du Film russe à Alger se poursuivra jusqu’au 08 du mois en cours avec au programme de nombreux films récents dont Le Fantôme, Le Bataillon et Norveg en présence des réalisateurs et acteurs qui devront animer des conférences autour de septième art en Russie.

Co-organisée par les ministères algérien et russe de la Culture, cette manifestation se transportera dés mardi à Oran, capitale de l’ouest algérien.

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Semaine du Film russe à Alger: « La Bataille pour Sébastopol » en ouverture
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair