formats

Sellal renoue avec le terrain

Publié le 31/08/2016, par dans Non classé.

Après une pause estivale de près de deux mois, le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, reprend son bâton de pèlerin et va aujourd’hui dans la wilaya de Saïda pour s’enquérir de l’état d’avancement des projets multisectoriels et écouter les préoccupations de la population.
Une rencontre avec les représentants de la société civile aura lieu lors de cette visite. Le Premier ministre s’exprimera sur les questions d’actualité nationale, notamment le dossier de la suppression de la retraite anticipée. Il aura aussi à parler de la conjoncture économique et de la prochaine réunion des membres de l’Opep à Alger. M. Sellal évoquera assurément la rentrée scolaire et la question de la réforme de l’école qui suscite polémique. Le Premier ministre va inaugurer et inspecter, au cours de cette visite, plusieurs projets socioéconomiques.

Il donnera également le coup d’envoi à des chantiers qui sont de nature à impulser de nouveau le processus de développement local et améliorer les conditions de vie de la population locale. La première halte de Abdelmalek Sellal dans cette wilaya, au grand potentiel économique, est la commune de Sidi Ahmed, connue pour ses grandes exploitations agricoles.

Ainsi, le Premier ministre, qui sera accompagné de plusieurs ministres dont ceux de l’Agriculture, des Ressources en eau et de l’Industrie, va visiter l’exploitation agricole Erraa, qui s’étend sur 2000 ha. Il inaugurera dans la même commune une huilerie industrielle d’une capacité de 80 millions de litres/an et présidera une cérémonie de remise d’actes de concession de terres agricoles au profit d’agriculteurs.

La deuxième étape du Premier ministre sera la commune de Aïn Lahdjar, où il posera la première pierre du projet de réalisation d’une conduite d’eau douce au profit de la ville de Saïda. Il procédera à l’inauguration et la mise en service de l’extension de la minoterie Eriad, d’une unité de production de boissons gazeuses. Comme il remettra des actes de concession de terrains au profit d’investisseurs et évaluera l’état d’avancement du projet de réalisation de la ligne ferroviaire Saïda-Moulay Slissen, à Sidi Bel Abbès.

Autre projet que le Premier ministre va lancer, celui de la réalisation, à la commune de Sidi Boubakeur, d’une station d’épuration des eaux usées. M. Sellal terminera sa visite au chef-lieu de wilaya, par la pose de la première pierre d’un projet de 4900 logements et d’une autre, relative à la réalisation d’une trémie et d’un parking à étages. Le Premier ministre assistera à la présentation du plan de réhabilitation des pôles urbains de la ville. Sa précédente visite dans la wilaya de Saïda remonte à décembre 2012. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Sellal renoue avec le terrain
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair