formats

Sécurité et vigilance renforcées à Bouira

Publié le 26/03/2016, par dans Non classé.

Les mesures de sécurité ont été renforcées depuis jeudi dernier aux alentours de plusieurs structures de police et autres bâtiments de services de sécurité de la wilaya de Bouira, a-t-on constaté.
Le renforcement du dispositif sécuritaire, déjà mis en place, fait suite à la tentative déjouée ciblant dans la soirée de mercredi dernier un commissariat de police dans la localité de Maâtkas, dans la wilaya de Tizi Ouzou, nous a précisé une source policière, craignant ainsi des attaques similaires au niveau de la wilaya de Bouira.

Les services de sécurité redoutaient le scénario dramatique vécu durant l’année 2008, où, pour rappel, des attentats-suicide avaient ciblé des structures de sécurité à travers les wilayas de Boumerdès, Bouira et Tizi Ouzou.

Dans la wilaya de Bouira, plusieurs points de contrôle ont été mis en place, qui ont été multipliés à des endroits jusque-là non soumis à ce genre d’opération, comme l’accès donnant à la forêt Errich où des patrouilles de la Gendarmerie nationale ont été installées. Des patrouilles de services de sécurité ont été également déployées autour des lieux sensibles.

Ce relèvement du niveau d’alerte constaté même par les populations n’est pas temporaire, a souligné la même source dès lors que la menace terroriste plane toujours sur la région, en particulier au chef-lieu de wilaya qui était dans un passé récent le théâtre d’attaques terroristes.

Au courant du mois de juillet dernier, deux éléments de la brigade mobile de la police judiciaire (BMPJ) avaient été blessés dans une attaque terroriste ciblant une patrouille de police survenue entre le pôle universitaire et le siège du groupe d’intervention rapide de la Gendarmerie nationale (GIR).

L’année 2012 avait été également marquée par une attaque terroriste qui avait ciblé le groupe d’intervention de la gendarmerie. Interrogé récemment par El Watan, à l’occasion de la présentation du bilan des activités des unités de la police sur les mesures prises visant la sécurisation notamment du chef-lieu de wilaya, le chef de sûreté, Boubekeur Mekhalfi, a estimé que le recours à l’implantation d’autres barrages fixe de la police, souhaités par les populations, encombrera de plus en plus le plan de circulation automobile, tout en rassurant les populations que le degré de vigilance de ses services déployés en force est élevé. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Sécurité et vigilance renforcées à Bouira
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair