formats

Sécurisation des frontières : Appel à redoubler de vigilance à Tamanrasset

Publié le 09/12/2016, par dans Non classé.

La direction régionale des douanes de Tamanrasset (DRDT) a organisé, avant-hier, la 2e série de rencontres d’étude sur la surveillance et la sécurisation des frontières au profit des officiers et agents de ce corps.
Cette manifestation, organisée en collaboration avec des cadres relevant du ministère de la Justice, de l’ANP, du commandement de la Gendarmerie nationale et de la DGSN, compte tenu des mutations géostratégiques actuelles et la prolifération des réseaux criminels internationaux sur la bande frontalière du pays, intervient en exécution des instructions des hautes instances du pays, a-t-on appris, hier, de la DRDT.

Les participants à ces rencontres, menées sous l’égide la DG des Douanes, ont été appelés à redoubler de vigilance et de renforcer les dispositifs de sécurité des personnes, des biens et des sièges administratifs. L’amélioration des conditions de travail des services engagés dans la lutte contre la contrebande a également été préconisée afin de parer à d’éventuels dangers sur nos frontières.

Selon notre source, ces rencontres, qui s’inscrivent dans le cadre du plan stratégique 2016 – 2019 de l’administration des Douanes, « ont également pour objectifs, d’assurer une formation continue et une mise à jour des connaissances acquises des officiers et agents des douanes, et ce, à travers une vision claire et globale des données sécuritaires actuelles en matière de sécurité frontalière».

La DGD œuvre ainsi à développer les capacités opérationnelles de ses agents à même de jauger la disponibilité de ses brigades via la promotion de la collaboration opérationnelle mixte avec les différents corps militaire et sécuritaire. En marge de ces rencontres, des journées portes ouvertes sur l’administration douanière ont été prévues afin de faire part de ses activités, notamment en matière de formation, de lutte contre la contrebande et la protection de l’économie nationale.

Des statistiques sur le commerce extérieur, des expositions de photos et des projections de films documentaires sur les douanes algériennes sont également au menu de ces journées abritées depuis mercredi par la maison Dassine de la ville de Tamanrasset. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Sécurisation des frontières : Appel à redoubler de vigilance à Tamanrasset
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair