formats

Secteur de la finance: appel à une grève de 5 jours à partir de demain

Publié le 24/12/2016, par dans Non classé.

La Fédération nationale des travailleurs du secteur de la finance a relancé la tutelle à l’effet de satisfaire les revendications socioprofessionnelles des travailleurs se disant attachée au dialogue et à la concertation pour dégager les solutions idoines aux problèmes soulevés.
Laslaa Nacer président de la Fédération affiliée au syndicat national autonome des personnels d’administration publique (Snapap), a indiqué dans une conférence de presse que le « conseil national a décidé d’observer une grève nationale de 5 jours à partir de dimanche 25 décembre 2016 comme seconde étape après l’organisation jeudi dernier d’un sit-in devant le ministère des Finances ».

« Ce mouvement de protestation a pour objectif de sensibiliser à la nécessité de donner suite aux 22 revendications socioprofessionnelles des travailleurs du secteur dont celles relatives à la révision des Statuts et régimes indemnitaires, l’avancement automatiques des travailleurs ayant cumulé 10 années d’expérience et plus ainsi que le calcul de la prime de rendement sur la base de 40% », a fait savoir le même responsable.

La Fédération exige également la création d’une prime de souveraineté et la titularisation des travailleurs contractuels ou vacataires sur la base des diplômes. L’attribution de la qualité d’officier de la police judiciaire pour certains postes supérieurs, la conclusion d’accord de formation au profit des fonctionnaire et l’organisation de session de perfectionnement figurent parmi les revendications soulevées à la tutelle, a-t-il ajouté.

Selon M. Laslaa, son syndicat « demeure attaché au dialogue et la concertation avec le ministère des finances pour négocier les moyens de satisfaire ces revendications ».
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Secteur de la finance: appel à une grève de 5 jours à partir de demain
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair