formats

Secte El Ahmadiya : Le chef national et 12 membres arrêtés par la police à Chlef

Publié le 23/02/2017, par dans Non classé.

Douze membres de la secte religieuse El Ahmadiya viennent d’être arrêtés par les éléments de la sûreté de daïra de coordination de Chlef, annonce dans un communiqué le service de communication de la sûreté de wilaya.
Il s’agit du chef, de son adjoint et dix de leurs acolytes qui ont été appréhendés suite à des informations faisant état de leur présence dans la wilaya de Chlef, en possession de documents, de publications et de CD de propagande en faveur de cette phalange interdite en Algérie, ajoute la même source.

Les investigations et recherches menées par les enquêteurs ont abouti, dit-on, à la localisation et l’arrestation des individus en question, âgés entre 22 et 68 ans et originaires des wilayas de Chlef, Oum El Bouagui, Aïn Defla et Tlemcen. Parmi eux, figurent le chef national de la secte El Ahmadiya et son adjoint.

Les mis en cause ont été présentés devant le magistrat de la juridiction de Chlef, qui a ordonné le placement de cinq d’entre eux sous mandat de dépôt et de quatre autres sous contrôle judiciaire pour « constitution d’une association» et « collecte de fonds sans autorisations légale et réglementaire», « atteinte à la religion musulmane et profanation du Coran», « édition et distribution aux fins de propagande d’une publication étrangère portant atteinte à l’intérêt suprême du pays». Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Secte El Ahmadiya : Le chef national et 12 membres arrêtés par la police à Chlef
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair